Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12 raisons de ne pas regarder Game of Thrones (selon un site satirique)

Publié le par BenT

Bonsoir à tous.

 

Je viens de découvrir sur l'excellent forum Buzz Comics un lien renvoyant au site Christwire. A première vue, on peut imaginer que cette structure est issue de conservateurs chrétiens ; cependant, selon le lien de Wikipedia, il s'agit d'un site satirique qui poste des billets, dans le style blog, comme s'ils avaient été écrits par des chrétiens extrémistes.

 

http://socialgeek.fr/wp-content/uploads/2011/08/Game_of_Thrones_Possible_Logo.png

 

Les douze raisons de ne pas regarder la série TV Game of Thrones sont donc humoristiques, et présentes sur le site lui-même.

Attention, la suite révèle des spoilers sur la saison 1 de la série et des textes, vidéos et images à caractère violent et pornographique (mais pas trop).

 

1) Les dérives sexuelles, comme l'inceste et le lesbianisme, sont présentées avec moults détails.

Des "exercices" de la jeune esclave de Daenerys à sa maîtresse aux fornications entre Jaime et Cersei Lannister, chaque épisode décrit de façon crue des pratiques sexuelles condamnées par les doctrines chrétiennes.

 

http://i.imgur.com/425xY.jpg

 

2) La sorcellerie est présentée comme puissante alors que les valeurs chrétiennes sont traînées dans la boue.

Alors que Jésus Christ n'est jamais cité, les potions, les divinités païennes, les démons et les légendes machiavéliques font partie intégrante de l'intrigue et sont le moteur de plusieurs histoires secondaires.

 

3) La violence est exacerbée.

Explosions de sang, membres coupés, gorges tranchées : la série montre clairement les combats et leurs conséquences. Si plusieurs films et séries changent de point de vue aux moments cruciaux, Game of Thrones assume clairement sa violence et le montre.

 

 


 

 

 

4) Emilia Clarke est une mauvaise actrice dont le seul rôle est d'être un fantasme pour pédophiles.

Selon Christwire, l'actrice est si mauvaise et si inutile que les producteurs ne la placent à l'image que pour la dégrader et traîner son personnage dans la boue. Ses formes et son physique rappellent plus l'enfant que la femme, et cela suffit pour que Christwire voit en elle l'apologie de la pédophilie.

 

http://i.imgur.com/ZljAD.jpg

 

5) En décrivant la famille hétérosexuelle traditionnelle comme dysfonctionnelle et en présentant une armée révolutionnaire socialiste comme une alternative crédible, la série révèle son caractère communiste.

En effet, l'armée des sauvageons au-delà du Mur a un aspect intéressant et charmant, alors que la monarchie de King's Landing terrifie (logiquement).

 

6) L'acteur Peter Dinklage incarne la mise en avant de la sodomie en Amérique.

Les enfants s'identifient au Nain Tyrion grâce à sa petite taille et à son accent sympathique, mais son obsession de la pénétration anale devient, au fil des épisodes, une pure propagande. Quelle influence pour les plus jeunes ?

 

7) Au fil des épisodes, les scénarios deviennent des excuses pour montrer de plus en plus des intrigues homosexuelles.

Des hommes effiminés aux cheveux longs, se lavant entre eux, suffisent à Christwire pour voir dans la série une apologie (encore) de l'homosexualité masculine assumée.

 

http://i.imgur.com/s6gvx.jpg

 

8) Les acteurs irlandais rendent l'alcoolisme glamour.

 

9) Des loups mystiques et des dragons guident les personnages dans une vision païenne de l'univers.

 

10) Les adultes ont beaucoup de mal à comprendre les dialogues.

La multiplicité des acteurs et des nationalités, généralement du Nord de l'Europe, rend l'écoute et la compréhension des scènes difficiles. Pire encore, la complexité des histoires peut perdre les spectateurs.

 

11) Il n'y a pas de personnage positif (ou alors ils meurent vite).

 

12) L'ambiance et l'atmosphère de la série va déprimer les jeunes spectateurs.

Il est vrai que les journaux télévisés motivent clairement ceux qui les regardent.

Commenter cet article

Michel 09/12/2015 05:43

parole de chrétien bien coincé n'empeche que t'es points m'ont bien fait rire on voit tout de suite le genre de loustique mlade que tu es :)

Romain 05/01/2012 20:09

Je note que dans la vidéo "best-of" ils n'ont pas mis la scène de fellation entre le frère de Robert et le Chevalier aux fleurs (moi et les noms).
Même si elle apparait dans le reste du classement, elle n'est pas dans la vidéo (qui vient sans doute d'un autre auteur)
J'aime bien le concept en tout cas.

BenT 05/01/2012 21:36



De la fellation ? :D


Il s'agit de Loras Tyrell, le Chevalier des Fleurs, et de Lord Renly Baratheon.