Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actif - Lord Corlatius 1.3

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

La première saison sur l'univers de Lord Corlatius, mon personnage fétiche, s'achève sur la publication de la troisième histoire de cette première saga : Actif.

Comme annoncé il y a quelques jours, cette nouvelle termine la première saison, centrée sur la découverte des principes et personnages principaux de Lord Corlatius. Ce dernier est un téléporteur, capable d'aller et venir où il veut et notamment entre les Terres parallèles. Il combat un peuple de monstres, les Liktalzzz, qui ont pour objectif de détruire toute vie et vivent dans l'Anté-Monde, une dimension entre les dimensions. Pour les affronter, Corlatius doit posséder des hôtes, n'ayant pas de corps à lui, et il peut remodeler le physique à sa convenance (d'où un look généralement commun).

 

Après deux premières histoires, Le Lord, le caissier et la limace & Le 332e, voici donc Actif pour achever la première saison de Lord Corlatius ! Retrouvez ici toutes les informations sur le personnage, son univers, mes publications et tout le reste !

 

Bonne lecture et à bientôt !

 

 

Actif

 

Corlatius_cyoman.jpg

Lord Corlatius par l'excellent CyomAn.

 

 

***

Commenter cet article

Jonathan 17/02/2013 15:05

Mieux vaut tard que jamais, j'ai fini par pouvoir la lire cette nouvelle!

ça va peut-être avoir l'air d'une ritournelle que je sers à chaque fois mais: Cette nouvelle était vraiment bien.

Encore une fois on suit le personnage "cible" de la nouvelle avec fluidité et légèreté, les ellipses bien placées donnent un franc cachet, on peut facilement se mettre dans la tête du personnage
(j'admet ne pas avoir été envahit par un Liktalzzz, mais l'on me comprend) et de ses questionnements (une technique que tu maîtrises bien, il faut l'admettre).

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans la lecture, le rythme donne bien le tempo de l'homme pourchassé jusqu'à l'épilogue où tout espoir se résume à une conversation improbable entre deux
individus que rien ne rapproche (si ce n'est cette chose molle et rouge dans le torse).

Les petits passages humoristiques avec les comparaisons du personnage renforce son ôté humain et attachant, heureux d'avoir vécu avec lui sa première cigarette.

Si l'épilogue donne la sensation qu'une bonne vengeance qui va réclamer toute la subtilité de Corlatius pour s'en sortir, actuellement elle me donne l'impression d'en dire trop sur la suite (c'est
sans doute fait exprès pour mieux nous berner :P), je me serais attendu à ce que tout se termine sur le "LC a bien recruté le paquet."

J'ai plus qu'à passer à la nouvelle suivante!

BenT 17/02/2013 21:19



Et bien merci beaucoup ! Encore une fois, je suis très touché par ton commentaire, merci beaucoup de m'avoir et merci encore d'avoir apprécié.


 


Je n'ai pas voulu d'une fin "LC a bien recruté le paquet", comme tu le dis. Je voulais surprendre, un peu choquer et donner l'impression au lecteur qu'il en savait soudainement plus, sans l'avoir
prévu ou sans l'avoir anticipé. En plus d'être une nouvelle de "fin de saison", je voulais aussi donner au lecteur l'impression d'avoir appris plus qu'il ne l'anticipait.


Avec une nouvelle où on voit très peu Corlatius, je suis parti du principe que le lecteur ne s'attendrait pas à en apprendre plus sur le personnage, vu que je mettais en avant Charles Foster. Et
j'ai donc voulu surprendre !


 


Par contre, rien ne dit que tout est si simple... ;)


Merci encore une fois et à bientôt !