Albator 3D

Publié le par BenT

Bonjour à tous,

 

Albator.

Je ne connais personne qui n'ai pas un jour entendu parler ou avoir vu des épisodes du corsaire de l'espace. Capitaine Harlock en japonais, personnage de fiction créé par Leiji Matsumoto en 1969 dans le manga Hai-kaizoku Harlock, il a eu droit aux dessins-animés Albator 78 et Albator 84 diffusés en France.

 

Racontant l'histoire d'Albator, fils du Grand Harlock (Great Harlock), légendaire pirate de l'espace disparut face au dieu Wotan (dit aussi Odin), éternel corsaire, éternel défenseur de la Terre contre des menaces aussi diverses que les Sylvidres ou les Illumidas dans les dessins-animés, la saga propose un space-opera mélancolique et passionnant. Avec son personnage longiligne, élégant et fragile d'aspect, au visage borne et défiguré, l'histoire offre un héros différent, déterminé, implacable, apparemment sans pitié mais honorable et doté d'une compassion énorme. Son héroïsme, son intelligence et ses aspects sombres en font un personnage passionnant.

 

L'esthétisme travaillé de l'univers a aussi fait le succès, qui devrait normalement se retrouver au cinéma en 2013. Un film d'animation en 3D est en effet en production, et BFMTV offre quelques premières images :

 

 

 

 

Personnellement, je ne connais Albator que de quelques épisodes de ma jeunesse, appréciant assez cet univers sans être un fan. Les images sont bien faites, l'ambiance semble bonne quoique un rien trop orientée "action" peut-être, et la présence de l'auteur initial comme superviseur vise à rassurer les fans, mais c'est déjà ça.

 

Je suis curieux de voir ça dans deux ans. Un peu plus que le Cobra de David Aja, avec de vrais acteurs et dont une image de pub' a été publiée pour attirer les financeurs :

 

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2011/05/Cobra-The-Space-Pirate-Alexandre-Aja.jpg 

 

Un film live adapté d'une série TV d'animation, ça n'a donné pour l'instant qu'Avatar, le dernier maître de l'air, et ça n'a pas été un succès... Si je ne connais vraiment pas Cobra, j'avoue avoir assez peur de quelque chose de live sur cet univers. Enfin, j'espère me tromper - et j'espère surtout que le film se fera !

 

Albator, lui, est en tout cas déjà prévu et m'impatiente déjà.

 

A bientôt !

Commenter cet article

Romain 10/07/2011


"Un film live adapté d'une série TV d'animation, ça n'a donné pour l'instant qu'Avatar"
Et les Tortues Ninja ? Hein ?
(On s'en fout du comics original, faut admettre qu'ils ont adapté le DA, pas la BD)
Ton image fail !

Sinon, concernant la news... Jamais vu Albator, mais si le film est bien, pourquoi pas !



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog