Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arrow : la relève de Smallville sur CW dès octobre

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

CW, chaîne de télévision américaine, a occupé pendant dix ans le terrain de la série adaptée des comics avec Smallville. Si les avis ont longtemps divergé sur la qualité du show TV et de la reprise des éléments du comics Superman, les dix saisons de la série ont marqué les années 2000 et sa fin a laissé un grand vide dans la grille de programmes de la chaîne.

Pour lutter contre une éventuelle chute des audiences, CW a commandé un pilote et vient de lancer la production de toute une saison pour un nouveau show TV : Arrow, adaptée du personnage Green Arrow.

 

A la base, Green Arrow est un ersatz de Batman, créé en 1941 : Oliver Queen, milliardaire, s'ennuie et décide de lutter contre le crime avec un arc et des flèches spéciales (flèche-gant de boxe, flèche-bombe, flèche-filin, etc.). Avec une Arrow-cave, un Arrow-plane et un jeune apprenti (Speedy), Green Arrow est pendant longtemps une copie du héros de Gotham City, mâtinée évidemment de Robin des Bois.

 

http://2.bp.blogspot.com/_HGHxpUhDKRs/TP0ahOv6ZlI/AAAAAAAAFXc/3WbER5AXTdw/s400/batman-greenarrow_1231204026.jpg

Le premier look de Green Arrow.

 

Le personnage subira de profondes modifications dans les années 70 quand les auteurs O'Neill et Adams l'associent avec Green Lantern, pour une série d'épisodes profondément novateurs pour l'époque (qui traitent du racisme, de la drogue, des problèmes sociaux, etc.). Avec un look évolutif, le personnage gagne en contenu : Oliver Queen abandonne son entreprise (Queen Industries) pour devenir un "vrai héros", et adopte une pensée socialiste, voire révolutionnaire.

 

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2012/01/Green_arrow.jpg

Le look habituel du personnage.

 

Après de nouveaux changements, le personnage meurt pour revenir quelques années après, toujours plus sombre, toujours plus complexe. Green Arrow n'est pas aussi brillant que Superman, pas aussi attaché à ses valeurs que Batman et franchit régulièrement les lignes imposées aux héros.

 

Durant la sixième saison de Smallville, le personnage est adapté dans le show TV avec Justin Hartley dans le rôle principal. D'abord secondaire, il deviendra peu à peu un des héros principaux de la série, apparaissant comme le meilleur ami et conscience politique et héroïque d'un Clark Kent refusant régulièrement de prendre ses responsabilités.

 

Cependant, CW a décidé de ne pas créer de spin-off (série dérivée) à son show spécialisé sur Superman : Green Arrow y a en effet grandement évolué et se concentrer sur lui serait impossible, tant il est désormais lié à Clark Kent (et Tom Welling a indiqué ne plus vouloir jouer ce rôle).

CW a donc choisi de lancer une nouvelle série sur le personnage : Arrow, tout simplement.

 

http://i46.servimg.com/u/f46/15/56/79/04/news_173.jpg

 

Le pitch suit les nouvelles évolutions de l'origine du personnage : Oliver Queen est, dans cette série, un homme de 27 ans qui a passé plus de cinq ans sur une île perdue en Mer de Chine. Revenant au monde civilisé, il aura acquis une parfaite maîtrise de l'arc pour y survivre. Dinah Lance, avocate de 28 ans, sera présente à ses côtés comme intérêt amoureux (dans les comics, Dinah est Black Canary, une héroïne sexy et... épouse de Green Arrow !).

Oliver luttera contre Tommy Merlyn, archer comme lui : ancien meilleur ami de Queen, il aura une vie dissolue et ne comprendra pas les changements d'attitude de l'ancien jet-setteur Oliver. Celui-ci devra également faire face à sa mère, Moira, qui s'est remariée depuis le naufrage de son fils et de son mari, qui lui est décédé cinq ans plus tôt.

Oliver devra aussi s'adapter à sa soeur, Thea, qui a bien grandi et n'est plus prête à se laisser faire comme avant. John Diggle, lui, est un ancien militaire afro-américain, garde du corps des Queen et "surveillant" d'Oliver.

 

David Nutter a réalisé le pilote : il avait déjà fait de même pour Smallville. Le scénario a été signé Greg Berlanti et Marc Guggenheim, qui ont (malheureusement) déjà opéré sur celui du film Green Lantern.

 

http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/arrowart.jpg

 

Le casting est composé de Stephen Amell (Hung, Vampire Diaries) en Oliver Queen, Katie Cassidy (Supernatural) pour Dinah Lance,  Collin Donnel pour Merlyn au niveau des personnages principaux.

 

http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/arrownew.jpg

 

La bande-annonce :

 

 


 

 

 

Merci à Arathorn X, C.O.M.I.C.S., Buzz Comics et Superpouvoir pour ces informations.

 

Personnellement, j'attends avec curiosité cette nouvelle version : la bande-annonce n'est pas très prenante, mais elle rend plutôt bien et les images ne sont pas dégoûtantes. Peut-être aurons-nous droit à une bonne surprise pour cette série clairement orientée sur le public adolescent, comme celle qui l'a précédé. Après tout, les dernières saisons de Smallville étaient clairement bonnes, alors pourquoi pas ?

Rendez-vous à la rentrée prochaine !

 

A bientôt !

Commenter cet article

Romain 18/05/2012 19:57

David Nutter c'est, si je me trompe pas, un des principaux réals de Game of Thrones.
Hop, c'était la petite info bonus.

M'intéresse pas tellement, tout ça. On verra ce que ca donne malgré tout.

BenT 18/05/2012 23:34



C'est clairement fait pour prendre la suite de Smallville. Les dernières saisons du show étaient moins pires, à tester en VF.