Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Batgirl Spoiled

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

En attendant le début de la Corla-Week dont je parlais il y a quelques jours, et qui tarde par souci logistique (une bête erreur de ma part a supprimé une partie des fichiers, que je restaure actuellement), je vous propose une vidéo de fans qui fait jaser sur Internet.

 

Les créateurs Sax Carr et Marisha Ray (qui incarne l'héroïne principale) ont en effet lancé un projet ambitieux : créer une web-série intitulée Batgirl Spoiled, reprenant l'univers de Gotham City et adaptant les personnages phares de la franchise Batman, en se concentrant sur une Batgirl spécifique. Avant le grand changement de septembre 2011 (qui a remis à zéro beaucoup d'éléments de la grande Histoire des comics), plusieurs Batgirls avaient existé, et notamment Barbara Gordon (l'originale, qui avait été handicapée par le Joker et s'était adaptée à son fauteuil roulant en devenant Oracle, spécialiste de l'informatique pour les super-héros) et Stephanie Brown, une ancienne héroïne s'appelant Spoiler puis Robin (temporairement).

Stephanie Brown, jeune et jolie blonde, était donc devenue Batgirl pendant plus d'une vingtaine d'épisodes avant que Barbara ne soit soignée et ne reprenne son costume.

 

http://geektyrant.com/storage/0999-post-images/Batgirl-Spoiled-Header.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1344455888132

 

Comme indiqué sur leur page Facebook, Batgirl Spoiled sera une web-série centrée sur ce personnage, permettant également de montrer les grands acteurs des histoires de Gotham City. Et si cet essai est bien amateur, si certains moyens semblent au mieux "moyens", la qualité globale de cette oeuvre non-professionnelle impressionne et donne envie d'en voir plus.

Voici donc la bande-annonce du projet :

 

 

 

Dix années après la série TV Birds of Prey dont l'objectif était proche (adapter des personnages féminins forts de Gotham City, et notamment Oracle et Huntress, fille de Catwoman et Batman dans certaines histoires alternatives), Batgirl Spoiled propose donc un nouveau projet dans la même ligne, et si cette production est amateure, elle me semble au moins égale voire supérieure à la production de ce show pourtant professionnel.

 

Personnellement, je suis curieux d'en découvrir plus et je serai au rendez-vous pour ces web-épisodes. Et vous, qu'en dites-vous ?

A bientôt !

 

Commenter cet article