Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beware the Batman !

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques temps, je vous avais proposé la bande-annonce du futur dessin-animé Batgirl, réalisé en CGI. Le projet a cependant été annulé par la suite car jugé apparemment "trop sombre".

 

Néanmoins, DC Entertainment a officialisé la création pour 2013 d'une nouvelle série Batman (ce qui prouve qu'il est le personnage le plus populaire de la firme : depuis 1992 et le début de Batman - The Animated Series, je ne pense pas me souvenir d'une période supérieure à un ou deux sans sans présence du personnage dans une série, dédiée ou collective, sur les chaînes américaines). Et ce nouvel opus sera... Beware the Batman !

 

Elle débutera en 2013 (il y aura donc une absence de deux ans sans Batman à la TV, un record) sur Cartoon Network. Cependant, l'idée de mettre en avant un personnage secondaire de Batman n'a pas été abandonné après l'annulation de Batgirl : le personnage principal sera Katana, nouvelle acolyte de Batman, et Alfred Pennyworth jouera les porte-flingues pour affronter le récent super-vilain Professeur Pyg.

Sam Register, vice-président exécutif des effets spéciaux d'animations pour Warner, s'est exprimé à Cannes pour la conférence MIP Junior : « Katana sera la nouvelle Robin de Batman, d'une certaine manière.  Nous sommes allés chercher loin dans le registre des méchants, pour en trouver d'autres intéressants. En fait, on ne voulait pas du Joker, trop de réalisations s'en sont déjà servies. On voulait du neuf, alors on a pris d'autres méchants. »

 

Et, comme le prouve cette image de piètre qualité, la série sera également réalisée en CGI.

 

http://i46.servimg.com/u/f46/15/56/79/04/news_i46.jpg

 

Personnellement, je suis extrêmement surpris par cette annonce : Katana n'est pas réellement une acolyte de Batman au sens des Robin ou de Batgirl, il s'agit plus d'une alliée régulière. En réalité, Katana est au départ Tatsu Yamashiro, une jeune japonaise courtisée par deux frères, épousant l'un d'entre eux mais le voyant périr au cours d'un duel avec son autre courtisant (et donc le frère du défunt). Reprenant son arme mystique pour le venger, elle s'entraîne dur pour être apte à combattre son ennemi, avant de réussir et de demeurer une super-héroïne proche des Outsiders (une équipe montée par Batman quand il quitta la Justice League).

 

http://loknar54.com/images/Katana.jpg

 

Nul doute que la version présentée en dessin-animé sera très différente, et c'est un peu dommage d'adapter un personnage pour en faire ce que les scénaristes et producteurs en veulent ici. Dans l'absolu, Batgirl aurait été plus populaire, plus connue et plus crédible dans ce rôle. De plus, j'ai définitivement du mal avec Alfred en porte-flingues... et je trouve le CGI définitivement laid.

 

A voir dans deux ans ce que ça donnera !

A bientôt !

Commenter cet article

Romain 06/10/2011 10:56


Pas convaincu