Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si Pixar adaptait la Justice League ?

Publié le par BenT

Bonsoir à tous.

 

En 2004, le studio d'animation livrait le film Les Indestructibles, bijou technique et scénaristique qui mettait parfaitement en avant les points forts des super-héros, en montrant l'évolution d'une famille de surhumains. Daniel Araya, concepteur graphique de Pixar, a décidé, pour s'amuser selon cinecomics.fr, de faire quelques tests pour les personnages principaux de la Justice League, l'équipe phare de DC Comics, et qui en projet d'adaptation "live" depuis des années.

 

S'inspirant des designs originaux de Bruce Timm, grand dessinateur et producteur derrière Batman - The Animated Series, Superman - The Animated Series, The Adventures of Batman and Robin, Justice League/Justice League Unlimited, et Batman Beyond, Araya offre des dessins magnifiques, sublimes, très proches de son modèle mais avec la "patte" Pixar :

 

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/justice-league/artwork_pixar/pixarjusticeleague6120212.jpg

 

J'aime beaucoup le visage sympathique et jovial de Superman, ce qui tranche bien avec son extrême puissance. Araya a repris le torse surdéveloppé de Bruce Timm sur le personnage.

 

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/justice-league/artwork_pixar/pixarjusticeleague61202123.jpg

 

Je suis très fan de ce design très sec, très "armure" et sombre. Là où Superman est jovial et avenant, Batman est beaucoup plus terrifiant et sombre, encore une fois. Araya a bien saisi les différences entre les deux personnages.

 

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/justice-league/artwork_pixar/pixarjusticeleague61202127.jpg

 

La Wonder Woman est mon coup de coeur. Là où Araya respecte le design original du costume, il ajoute quelques éléments d'armure et métalliques qui rendent très bien. Surtout, c'est toute l'attitude de l'Amazone qui est bonne, combative, prête à se jeter à la gorge de celui qu'elle regarde... une véritable guerrière qui n'a peur de rien. Une excellente interprétation.

 

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/justice-league/artwork_pixar/pixarjusticeleague61202121.jpg

 

Peut-être le visuel qui me plaît le moins. John Stewart est préféré à Hal Jordan pour des questions de quota, comme dans les séries de Bruce Timm. Le design est un peu clinquant et vide, le costume ne me plaît pas et l'attitude est basique.

 

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/justice-league/artwork_pixar/pixarjusticeleague61202124.jpg

 

Superman et Batman sont identifiables même en civil ! Si Clark Kent correspond totalement à ma vision du personnage, lui aussi gentil et jovial, je trouve Bruce Wayne trop sombre et austère. Batman fait semblant d'être un play-boy arrogant dans sa vie civile, son air très froid ne correspond pas vraiment mais le visuel rend aussi très bien (avec une certaine ressemblance avec Christian Bale).

 

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/justice-league/artwork_pixar/pixarjusticeleague61202126.jpg

 

Quelques croquis, où on peut découvrir d'intéressants commissaire Gordon et Ra's Al Ghul.

 

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/justice-league/artwork_pixar/jla_cg_concepts___prod__paints_by_danielaraya-d2znyg0.jpg

 

Les trois personnages centraux de l'univers DC en action, dans leurs styles particuliers : Superman lutte contre l'impossible avec sa toute puissance, Batman enquête dans l'ombre et Wonder Woman défie des monstres avec sa sauvagerie.

 

De bien belles choses, donc, même si elles sont assez cruelles : jamais nous ne verrons un film animé avec ces designs. En effet, vu l'alliance Disney/Pixar et le fait que Disney ait racheté Marvel il y a deux ans, je vois mal comment DC/Warner accepteraient de confier leur licence phare au concurrent direct. Cependant, si les rumeurs d'une relance de projet "live" de la Justice League reviennent ces dernières semaines, il n'est pas interdit de profiter des adaptations DC animées en série TV, notamment la récente et très bonne Young Justice, qui montre les héritiers de la Justice League s'entraîner et grandir, avec beaucoup d'apparitions de la Justice League.

Peut-être un film animé en sortira, DC étant coutumier de sorties régulières de films animés de très grande qualité (bientôt en France Justice League : Doom, Batman Year One). L'avenir nous le dira !

 

A bientôt !

Commenter cet article