Frise chronologique futuriste cinématographique : le grand bordel

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Derrière ce titre compliqué et pompeux se cache une image découverte grâce à mon ami SteF, auteur de talent et créateur du personnage de Steelman. Son blog m'a d'ailleurs inspiré pour créer le mien, et je vous conseille d'aller voir l'évolution de son héros fétiche.

 

SteF, donc, a mis en avant un site intéressant, SlashFilm, qui présente des éléments humoristiques et/ou intéressants sur les sorties cinématographiques. Dan Meth, auteur assez connu sur l'Internet américain, a ainsi créé une frise chronologique, comme celle que nous connaissons tous pour l'Histoire (de France, par exemple), mais pour marquer les différentes années où doivent se dérouler la majorité des films futuristes.

Ainsi, on peut donc découvrir combien d'années séparent Blade Runner de Retour vers le Futur 2, ou bien entre Les Fils de l'Homme et L'Armée des Douze Singes :

 

http://bitcast-a-sm.bitgravity.com/slashfilm/wp/wp-content/images/zz37b58da8-550x763.jpg

 

On peut donc se rendre compte de l'énorme embouteillage entre les films, généralement situés à une vingtaine/trentaine d'années dans le futur à partir de leur année de production. Malheureusement, avec l'avancée naturelle du Temps, certains "rêves" de voir le monde devenir comme dans certaines oeuvres s'écroulent : non, en 2015, il n'y aura pas de skateboard volant comme dans Retour vers le Futur 2, mais heureusement New York ne ressemblait pas en 1997 à Escape from NY/New York 1997.

 

Sous peu, je ferais différentes critiques de mes dernières lectures de vacances mais je vous souhaite d'ores et déjà un bon week-end !

A bientôt !

Commenter cet article


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog