Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Futurs jeux-vidéos Marvel : Marvel Heroes et Deadpool

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Fin de semaine dernière s'est tenue à San Diego la Comic-Con, grande convention où se réunissent auteurs, éditeurs et fans de comics mais aussi de films et de jeux-vidéos. Les producteurs, rédacteurs et distributeurs en profitent pour faire des annonces sur leurs produits à venir, à grand renfort d'images promotionnelles.

Durant ce grand évènement, deux jeux-vidéos ont été mis en avant et concernent l'univers Marvel, récemment adapté avec succès au cinéma et qui prend un essor de plus en plus important actuellement.

 

En premier, Marvel Heroes, un MMORPG free-to-play, disponible sur Internet. Comme World of Warcraft ou plus récemment DC Universe Online, le joueur pourra évoluer dans l'univers Marvel et combattre auprès de ses héros préférés ; petite différence par rapport à DC Universe Online, Marvel Heroes propose d'incarner directement Captain America, Iron Man et les autres, alors que le produit de la concurrence force le joueur à se créer son propre héros ou vilain et à connaître les grands symboles de l'éditeur DC que par des rencontres.

Développé par Gazilion Entertainment et Secret Identity, le jeu devrait sortir dans les mois à venir. Une première vidéo promotionnelle est disponible :

 

 

 

Globalement, les graphismes me font penser aux très bons Marvel Ultimate Alliance et Marvel Ultimate Alliance 2, même s'ils sont moins pertinents maintenant. Ca a l'air sympathique, c'est dynamique, mais quelques pseudos cinématiques ne me plaisent pas (Human Torch me semble très figé). Les costumes semblent être proches de ceux des films pour les Avengers, et on retrouve bien la mise en avant des franchises récemment adaptées au cinéma.

A voir plus en détail par la suite.

 

Autre jeu, plus excitant et plus convaincant : Deadpool. Développé par Activision et High Moon Studios, ce jeu-vidéo a été annoncé à la Comic-Con et une première vidéo est déjà disponible pour appâter les fans :

 

 


 

 

 

Clairement, cette bande-annonce est beaucoup plus intéressante que la précédente. L'humour et l'ambiance du personnage sont au rendez-vous et sont extrêmement plaisants ; moi qui ne suis pas un grand fan de Wade Wilson (son vrai nom... paraît-il) suis clairement charmé par cette vidéo très drôle. J'aime particulièrement le système utilisé pour montrer son "dialogue cérébral".

A voir, après, comment on peut y jouer : j'ai cru voir dans ces quelques secondes un passage de jeu très proche de Counter Strike dans la façon de tirer et de se battre, un shoot'em up classique. Si le jeu est uniquement ainsi, je serai déçu tant il peut être plus intéressant d'incarner Deadpool de plein pied et de le voir en pleine action.

Je suis curieux d'en savoir plus !

 

A bientôt !

Commenter cet article