Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JLA VS Galactus par Marco Rudi !

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Les crossovers sont depuis longtemps un élément phare du marché des comics, et plusieurs éditeurs ont même régulièrement fait se combattre leurs personnages avant de les faire travailler ensemble pour sauver leurs mondes. Outre les classiques Superman/Spider-Man, Batman/Hulk, X-Men/Teen Titans, il y eut le plus récent JLA/Avengers qui a achevé cette mode entre les deux grandes compagnies que sont DC et Marvel.

 

Marco Rudi, un auteur ayant notamment travaillé sur Final Crisis Aftermath : Escape et qui produit de magnifiques choses sur son DeviantArt, a décidé de faire son propre crossover avec la rencontre entre Galactus, le dévoreur de mondes de Marvel, et la Justice League of America, composée des plus grands héros DC, comme le rapporte Comic Book Ressources. Et c'est tout bonnement magnifique, comme vous pouvez en juger sur ces quelques planches !

 

gvsb.jpg

 

jla-v-galactus.jpg

 

1.jpg

 

2-copie-1.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

Je suis particulièrement fan des "blessures psychiques" subies par Martian Manhunter quand il tente de lire l'esprit de Galactus, et surtout de la dernière case et de la couverture, avec l'ombre de Batman faisant face à Galactus. Ca donne envie !

C'est très dommage que ce ne soit jamais publié, mais peut-être que cela permettra à Marco Rudi de se faire plus connaître. Vu sa production sur ce crossover improbable, c'est du talent gâché que de ne pas le mettre sur un titre important !

 

A bientôt !

Commenter cet article

Mev 30/09/2011 20:11


Le surfer qui carbonise Superman avec un dessin pareil c'est carrément choc. Bon c'est un peu rapide et ça rappelle les confrontations dans les Et si... vite expédiée, genre Et si le Punisseur
tuait l'univers Marvel où il descend vite fait bien fait Captain America, mais ça suggère les faiblesses de Superman et de la puissance du pouvoir cosmique. Que c'est rageant de pas pouvoir
découvrir la suite, mais sans bulle ni encré. Quel début de travail époustouflant.


BenT 02/10/2011 19:35



Et Batman seul face à Galactus, ça vaut le coup aussi !