Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'imaginarium de Ben Wawe : deux ans et un jour

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui est le lendemain de l'anniversaire du blog L'imaginarium de Ben Wawe. L'occasion de quelques réflexions, statistiques et annonces.

 

http://www.letscelebrateparties.com.au/images/batman%20foil%203.jpg

Batman court pour souhaiter l'anniversaire du blog, c'est normal.

 

Le 23 janvier 2010, j'ouvrais ce blog pour avoir une plateforme personnelle où publier mes nouvelles. Apprenti écrivain depuis 2004 environ, j'avais en effet décidé de passer à une étape supérieure dans mon développement individuel et je désirais pouvoir partager ma passion et mes créations avec tous.

Cependant, ma vie personnelle et professionnelle m'a empêché de rédiger et de poster autant d'oeuvres que je le désirais : très vite, je me rendais compte que je ne pouvais pas faire vivre le blog avec mes seuls récits, trop irréguliers pour attirer des lecteurs que j'espérais, eux, réguliers.

 

Ainsi, le blog a subi plusieurs pauses, plusieurs mises en standby avant que je n'essaye de le rendre plus actif. Et puis, en 2011, j'ai décidé d'ouvrir son orientation pour le rendre plus vivant - et plus diversifié.

 

Comme je l'avais indiqué dans mon premier billet, je suis fan de Science-Fiction, littérature, comics et cinéma. Traînant beaucoup sur Internet pour connaître les annonces d'oeuvres à venir, appréciant particulièrement les informations insolites sur le domaine de la science et des mystères de l'univers (autant par plaisir personnel que pour la recherche d'éventuels sujets de nouvelles), j'ai pris la décision il y a quelques mois de publier plus de billets, et plus diversifiés.

 

Ainsi, les lecteurs de ce blog ont pu découvrir en 2011 des articles sur les nouveautés BD, comics, culturelles, sur des informations un peu bizarres et sur des liens drôles et/ou intéressants. Devant l'ampleur de ces billets, plus grande que je ne l'aurais cru à la base, j'ai d'ailleurs décidé de classer enfin mes billets en différentes catégories, comme indiqué ici.

 

Maintenant, le 24 janvier 2012, alors que mon blog a deux ans et un jour, il est temps de faire quelques statistiques et moyennes :

- Actuellement, L'imaginarium de Ben Wawe a 151 articles publiés ;

- Actuellement, il y a 44 billets de nouvelles, divisés en cinq catégories (récits sur Lord Corlatius, récits divers, récits steampunk, récits sur L'abandon, récits Heroic-Fantasy) ;

- Actuellement, il y a neuf dossiers spéciaux dans ma collection Lumière sur ;

- Actuellement, il y a douze billets sur des nouvelles insolites ;

- Actuellement, il y a soixante-six (!) articles sur des nouvelles culturelles ;

- Actuellement, il y a neuf billets sur le blog lui-même ;

- Actuellement, il y a un total de 16 899 pages vues ;

- Actuellement, il y a un total de 10 030 visites ;

- La journée record est le 23 janvier 2012 avec 148 pages vues, le mois record étant décembre 2011 avec 1 836 pages vues.

 

Personnellement, je suis satisfait de voir que mes articles attirent de plus en plus de monde, même si je préférerais que ce soit le contenu des billets-nouvelles et non pas celui des billets-news qui soit le plus populaire. Cependant, j'aime partager mes trouvailles et je continuerai donc pour l'année 2012.

Celle-ci s'annonce d'ores et déjà riche avec la suite du crossover entre Lord Corlatius et Drak Béryl : Apocalypse, Please ! dont deux chapitres et un prologue ont déjà été publiés ici. De plus, Lord Corlatius aura droit à sa première nouvelle définitive et à une explication claire de son concept dans le semestre qui vient.

 

De plus, je vais également ouvrir aujourd'hui une nouvelle catégorie d'articles : La bibliothèque de Ben Wawe. Pour partager des critiques de comics ou BD, je vais donc sauter le pas ici et proposer mes avis plus ou moins complets sur quelques oeuvres qui m'ont intéressé et qui ne sont pas toujours forcément connues. Cette après-midi, vous pourrez donc lire certaines critiques déjà rédigées sur d'autres plateformes avant des contenus inédits dans les jours qui viennent.

 

Je vais bien sûr continuer à écrire, étant actuellement sur des nouvelles d'Heroic-Fantasy et de Steampunk. J'espère vous retrouver aussi nombreux cette année, et pouvoir encore plus développer ce blog qui me tient désormais à coeur.

 

A bientôt et bonne année !

 

Ben.

Commenter cet article

Romain 24/01/2012 14:05

"La journée record est le 23 janvier 2012 avec 148 pages vues"
Filou, c'toi qui a relu tes articles, spèce de narcissique.

Ben Wawe 24/01/2012 15:45



Les articles sur les affiches détournées et les affiches minimalistes a apparemment beaucoup plu !



G.L 24/01/2012 10:13

Bonne continuation à notre Batman-iac favori ! Que ton blog dure encore 50 ans :D

BenT 24/01/2012 10:40



Peut-être pas 50, mais 5 ce serait déjà bien ! Merci.