Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La bande-annonce de Abraham Lincoln, Vampire Hunter

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

En 2010, l'éditeur Grand Central publie aux Etats-Unis un roman d'horreur de Seth Grahame-Smith : Abraham Lincoln, Vampire Hunter. Autobiographie fictive de la vie d'un des plus célèbres et des plus appréciés Présidents des Etats-Unis d'Amérique, elle raconte comment, en dehors de ses activités d'homme politique et de sauveur de la Nation, Abraham Lincoln a très longuement lutté contre les vampires, responsables de la mort de sa mère.

Le roman a été publié en 2011 par l'éditeur Eclipse, qui semble mettre la clef sous la porte actuellement.

 

http://www.nerdist.com/wp-content/uploads/2010/05/Abraham-Lincoln-Vampire-Hunter2-398x300.jpg

 

Pour lancer le livre de Seth Grahame-Smith (déjà habitué du détournement d'oeuvres et de personnages majeurs pour avoir été l'auteur de Orgueil et préjugés et zombies), une bande-annonce avait été réalisée à l'époque :

 

 

 

Le livre ayant eu un franc succès, le cinéma n'a pas tardé à s'y intéresser et le film Abraham Lincoln, Vampire Hunter sortira au début de l'été 2012 ! Réalisé par Timur Bekmambetov (Night Watch, Day Watch, Wanted), scénarisé par Seth Grahame-Smith lui-même et Simon Kinberg, il met en avant Benjamin Walker (Mémoires de nos pères) dans le rôle éponyme, Mary Elizabeth Winstead (Boulevard de la Mort, Die Hard 4, Scott Pilgrim VS the World) dans le rôle de sa femme et Dominic Cooper (Howard Stark dans Captain America) dans le rôle de son mentor.

Et voici donc aujourd'hui la première bande-annonce du film qui raconte la genèse et le combat du Président contre les morts-vivants :

 

 


Personnellement, je suis très attiré par ce film pour un concept magnifique, une réalisation qui fait apparemment la part belle au n'importe quoi et une volonté affichée de faire de l'épique avec un tel concept.

Vivement cet été, dans une année qui sera généreuse en blockbusters : Ghost Rider 2, Avengers, The Dark Knight Rises, Dredd, Expendables 2, The Amazing Spider-Man et sûrement d'autres à découvrir !

 

A bientôt !

Commenter cet article

Romain 15/02/2012 09:51

Tu ne peux pas mettre "expendables 2", "Amazing SpiderMan" et "vivement cet été" dans la même phrase.

Sinon, pareil, attiré par l'OVNI.

BenT 15/02/2012 12:16



C'est vrai, je devrais enlever le Spidey.