Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plus grande BD du monde est française !

Publié le par BenT

Bonjour tout le monde,

 

Une BD d'un kilomètre de long, créée et installée en moins de 24h, c'est le pari fou lancé à Lyon. 11 scénaristes, 111 dessinateurs se sont attelés à cette tâche énorme sur le thème "la rencontre des arts et des sciences".

1000 cases ont été mises intégralement bout à bout et réalisées depuis vendredi soir par des élèves de l'école de dessin Emile Cohl. Leurs professeurs, Olivier et Jérôme Ouvray, notamment auteurs de la BD "Lincoln", ont coordonné l'évolution du scénario et du dessin. Des étudiants ingénieurs ont géré la logistique du projet, dont 800kgs de papier Canson et 250 feutres. Auparavant, l'Inde était détenait le record du Guinness Book avec un comic strip de 889 mètres.

 

Une BD simple, efficace, en noir et blanc sur une période aussi courte et sur une longueur aussi énorme, voilà un exploit impressionnant. Elle raconte ainsi l'histoire d'un "homme sauvage" qui se passionne pour le dessin et auquel un scientifique va faire découvrir la civilisation et la technologie.

 

L'événement était réalisé pour lancer le festival de BD de Lyon, qui se tient jusqu'au 30 juin.

La BD représente 100 pages numérisées, qui apparaîtront bientôt en BD "classique". Elle apparaîtra aussi sur écran géant mais aussi sur ce site : http://www.laplusgrandebddumonde.com/ , permettant d'en savoir plus et de saluer cette initiative un peu folle mais très réussie.

Commenter cet article

Romain 30/05/2011 23:00


Des cases de 1m de largeur... C'est grand.