Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rumeur de Superman dans The Dark Knight Rises ou la folie d'Internet

Publié le par BenT

Bonjour.

 

Oui, je publiais la première affiche du film The Dark Knight Rises, troisième film réalisé par Christopher Nolan sur Batman.

Aujourd'hui, quasiment la même image mais avec quelques explications sur une rumeur infondée et démontrant toutes les attentes que ce film créé sur Internet.

 

 

Selon lexpress.fr, l'élément entouré pourrait être... le logo de Superman.

Warner voudrait donc suivre la voie de Marvel en mutualisant ses films et en faisant apparaître dans chaque production des éléments de ses autres oeuvres, pour mener à la Justice League of America, l'équivalent des Avengers actuellement en plein tournage.

 

Outre le fait qu'il ne s'agit que d'une divagation stupide de fan en manque, cela me fait penser combien Internet peut lancer de fausses rumeurs et mener à des quasi certitudes pour certains, alors qu'il n'y a rien derrière. Pendant des mois, une rumeur faisait état de Johnny Depp en Riddler/Homme Mystère et de Philip Seymour Hoffman en Pingouin,  alors que Nolan n'avait rien annoncé et qu'il est désormais officiel que ces personnages n'apparaîtront pas !

La qualité de Batman Begins et surtout de The Dark Knight, mais aussi leur succès commercial, a amené Internet à frissonner devant le moindre bout d'information sur un scénario tenu secret (aux dernières indiscrétions, la fin du film ne serait même pas rédigée, de crainte de fuites, mais expliquée oralement par Nolan et son frère, coscénaristes, aux responsables et aux acteurs ; j'adore cette méthode).

 

Maintenant que nous sommes à un an du film, et que la machine marketing va se mettre en place, on peut espérer que ce genre de choses disparaîtra, mais à voir Internet fourmiller pour une pierre floue tombant au sol... c'est assez pathétique. D'autant plus que Nolan, qui supervise The Man of Steel, le pseudo reboot de Superman par Zack Snyder et David S. Goyer, a bien indiqué que ses Batman n'étaient pas dans le même univers que l'autre film et même que Green Lantern. Ce qui est en soi n'est pas forcément une mauvaise chose, l'abus de références et de clins d'oeil aux comics et aux autres films pouvant être néfastes à l'oeuvre (voir Iron Man 2).

 

Bref, tout ça pour dire qu'il nous reste un an avant le dernier film de la trilogie, et ça, c'est une excellente nouvelle !

A plus !

Commenter cet article

Romain 13/07/2011 19:18


Si on regarde bien, en haut à droite, il y a un élément de décor qui ressemble à un X.
Je pense que Wolverine fera une apparition.


BenT 16/07/2011 16:43



Non, Martian Manhunter (il a un X rouge sur le torse).