Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La statue de Bouddha nazie et extraterrestre

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Non, ce titre accrocheur n'est pas une blague, une plaisanterie ou une oeuvre de fiction.

Il existe bel et bien une statue bouddhiste, ramenée en Europe par des Nazis et qui avait été forgée dans une pierre extraterrestre, en clair une météorite. La voici :

 

http://www.charentelibre.fr/image/article/510x328/1116428_baoudha.jpg

 

Forgée apparemment entre le 8e et le 10e siècle, cette statue est entourée d'une histoire extraordinaire, comme le magazine Meteoritics & Planetary Science l'explique.

En 1938, une équipe d'explorateurs nazis a découvert cette étonnante oeuvre forgée dans une roche d'origine extraterrestre. Le zoologiste et ethnologue Ernst Schäfer avait été envoyé au Tibet par le Parti Nazi pour découvrir les origines de la race aryenne, et c'est là qu'il a découvert cette statue avec une croix gammée. En effet, le svastika est un symbole bouddhiste représentant la chance, que les Nazis reprirent à leurs comptes, détournant à nouveau des éléments positifs en signes plus négatifs.

 

http://www.synchro-blogue.com/wp-content/uploads/2012/09/statue_une.jpg

 

Surnommée "Iron Man", cette statue pèse 10 kgs pour 24 cms et semble représenter le dieu Vaisravana, le Roi du Nord, selon la revue Nature. D'après les spécialistes, ce serait un "hybride stylistique" entre le bouddhisme et la culture pré-bouddhiste Bon datant du 11e siècle.

L'équipe d'Elmar Buchner, à l'Institut de Planétologie de l'Université de Stuttgart, a analysé sa composition et ainsi découvert qu'elle avait été taillée dans un bloc d'ataxite, une météorite considérée comme très rare. D'autres fragments de la même météorite avaient d'ailleurs été découverts en 1913 par des chercheurs d'or, mais cet élément précis avait été utilisé plus d'une dizaine de siècles avant.

Le Docteur Buchner a pu obtenir cette statue lors d'une vente aux enchères en 2009, après que l'objet ait été en possession d'un propriétaire privé depuis sa découverte. Sa valeur semble, au vu de la découverte de son origine, inestimable.

 

Si l'AFP indique que plusieurs peuples ont déjà voué des cultes à des roches extraterrestres, il est étonnant que les créateurs de cette statue se soient échinés à forger une représentation divine dans un tel matériau, en réalité extrêmement dur.

Personnellement, grand fan de récits de fiction mêlant les genres, je suis impressionné par la réalité qui dépasse la fiction : une telle base serait parfaite pour un nouveau film de Steven Spielberg, car rassemblant plusieurs thèmes fondamentaux du cinéaste (archéologie, Nazis, extraterrestres). Peut-être que l'éventuel Indiana Jones 5 se basera-t-il sur des thèmes proches, même s'il faut espérer un meilleur rendu que le piteux quatrième opus...

 

A bientôt !

Commenter cet article