Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publicité : Fredgri le blog

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

A nouveau, entre les parties de ma nouvelle sur Lord Corlatius, je profite de mon blog pour mettre en avant des copains ou des auteurs qui m'intéressent et me plaisent beaucoup.

Aujourd'hui, je tiens donc à éclairer un peu le dessinateur Fredgri, qui a déjà illustré plusieurs de mes nouvelles et est notamment l'auteur du dessin présent sur la droite de ma bannière, juste au-dessus.

 

Avec une formation de dessinateur industriel, Fredgri s'est de plus en plus immergé dans des fanzines en parallèle avant de passer le concours des Beaux-Arts. Il rejoignit en 2000 l'équipe de Sémic, célèbre éditeur et traducteur de comics en France et de comics français, qui lui permit de publier à la même époque son premier mini-album, Alcheringa, sur scénario d'Alex Nikolavitch, au sein de La Cafetière.

Il passa par Dargaud en 2002 au sein de l'équipe de La Compagnie des Glaces, puis développa son activité d'illustrateur avec couvertures de livres, plaquettes de publicités, dépliants, etc. Il s'est également lancé dans une fructueuse activité de coloriste par la suite, qui lui a permis de prendre contact avec l'éditeur américain IDW pour ce poste. Une courte expérience de dessinateur chez l'éditeur américain Bluewater complète aussi, pour l'instant, son profil.

 

Fredgri est donc un auteur complet : dessinateur, illustrateur, coloriste, mais surtout quelqu'un de très sympathique et d'extrêmement doué, comme l'indiquent ces quelques extraits :

 

http://img405.imageshack.us/img405/3860/moon1p.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/9523/arenacrayonb.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/8061/rond4essaiscouleur3.jpg

 

http://img825.imageshack.us/img825/1592/batman666c.jpg

 

Je ne peux que vous encourager à aller visiter Fredgri le blog qui recense ses projets et ses travaux en cours ! Son DeviantArt montre également plusieurs illustrations, et il est toujours possible de commander des commissions parfaitement réalisées.

 

A bientôt !

Commenter cet article

FredGri 11/08/2012 14:22

Alors là, je voulais quand même te remercier pour ce petit salut qui me touche vraiment. C'est très gentil. Bon maintenant va falloir être à la hauteur alors ;-)
Amitiés

Fredo

BenT 11/08/2012 14:24



Pas besoin de me remercier, j'avais envie de mettre à l'honneur un bon copain très talentueux ! Et si ça peut t'aider, j'en suis content !


A bientôt.