Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publicité : Le Labo d'Emmessem

Publié le par BenT

Bonsoir à tous.

 

La publicité du jour est destinée au nouveau blog de l'auteur Emmessem, auteur, scénariste, réalisateur, écrivain et acteur. Après avoir écumé Internet sur son ancienne structure, notre ami vient de lancer Le Labo d'Emmessem sur Overblog, et je tiens à le mettre en avant.

J'avais déjà évoqué Emmessem lors du crossover entre son personnage, Drak Béryl, et mon Lord Corlatius, mais cela ne me semble pas suffisant.

 

Emmessem est donc un jeune auteur s'étant essentiellement fait connaître pour le moment pour son héros, Drak Béryl (franco-japonais héritier des valeurs orientales, très doué au sabre et crachant du feu), et pour Banana Wars, un projet de série humoristique de fin d'études où il apparaît devant l'écran. Il travaille avec plusieurs dessinateurs de talent, mais rédige également des nouvelles sur son héros, et sur le Docteur Hine, une autre de ses créatures, cette fois-ci dans un univers plus steampunk.

Emmessem est également très actif au niveau du fanzine Forgotten Generation, dont je parlerai bientôt ici.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/10/89/84/201209/ob_e7e8bbc776ba2a3987dbf66dbda2fe32_drak-poster-colo-texte.jpg

Une illustration sur le personnage principal d'Emmessem.

 

Ce nouveau blog est bien entendu récent, même si notre ami a déjà publié un billet d'explication sur Le Labo, et sur son personnage de Drak Béryl. Vous découvrirez donc bientôt de plus en plus d'informations, de teasers, d'images et d'évolutions sur les franchises lancées par Emmessem.

 

Je tenais cependant à mettre en avant son nouveau blog car je le soutiens dans cette idée de se relancer sur une autre structure, et donc de reposer les bases de sa présence artistique sur Internet.

Emmessem, malgré son jeune âge et quelques approximations par moments, est certainement un auteur d'avenir, qui a un potentiel impressionnant en plus d'être une personne extrêmement sympathique. Moi qui squatte Internet depuis plusieurs années, et publie sur différents forums et blogs depuis plus d'une demi-douzaine d'années, je n'ai pas peur de dire que je le considère quasiment comme un "petit-frère" dans le sens où je suis plus âgé que lui et où je le conseille par moments quand il en a besoin. J'espère qu'il ne prendra pas mal ce statut, mais en tout cas ça part d'une bonne intention.

 

N'hésitez donc pas à faire un tour sur son blog et à le suivre !

A bientôt.

Commenter cet article

Emmessem 13/09/2012 12:19

Euh...Banana Wars n'est pas un projet de fin d'étude mais un projet de lycée, ça compte comme une annonce ?^^

Je réfléchis à une vraie annonce et je reviens!

BenT 13/09/2012 18:07



Etudes, lycée, c'est proche, non ? :)



Emmessem 13/09/2012 09:46

Merci, "grand-frère", je suis ému. J'essaie de corriger mes approximations^^.

J'annonce chez toi, le Docteur (Hine) va revenir!

BenT 13/09/2012 11:05



Fais une vraie annonce, roooh !