Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui est Lord Corlatius ?

Publié le par BenT

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, un point sur Lord Corlatius, le personnage de la majorité de mes textes et qui est publié sur ce blog depuis plus de deux ans. Ce billet participe également d'une réorganisation générale de L'imaginarium de Ben Wawe, avec la fusion de plusieurs catégories et une simplification des chapitres sur Corlatius (un billet, dès demain, expliquera tout cela).

 

 

Qu'est-ce que Lord Corlatius ?

 

Lord Corlatius est un personnage publié sur plusieurs structures :

  • Des nouvelles de Lord Corlatius, éditées sur ce blog et au sein de Forgotten Generation (magazine amateur, dont j'ai fait la promotion ici),

  • Des Nouvelles de Tales of Lord Corlatius, série dérivée où d'autres peuvent écrire sur le personnage,

  • Des BD, éditées au sein de Forgotten Generation.

 

Lord Corlatius est édité sous forme de « saisons », comme les séries TV. Chaque saison a un thème, un certain nombre d'épisodes ainsi que des chapitres inter-saisons, un peu « hors-série ».

 

 

Qui est Lord Corlatius ?

 

Lord Corlatius

 

Lord Corlatius est un personnage évoluant dans des nouvelles et des bande-dessinées, généralement écrites par moi-même, ou au moins sous mon contrôle.

 

En premier, il faut partir du principe qu'il n'existe pas qu'une seule Terre – il en existe une infinité. Il n'y a pas un Univers – il y a un Multivers, qui comprend plusieurs Univers parallèles. Et certains peuvent aller et venir entre ces mondes.

 

Lord Corlatius est un voyageur dimensionnel, qui peut passer entre les réalités alternatives grâce à des vortex rougeâtres qu'il créé grâce à ses propres pouvoirs. Cependant, Lord Corlatius n'a pas de corps « à lui » : dépossédé du sien, il est obligé de posséder des hôtes, qui n'ont plus le contrôle de leurs mouvements durant les heures où il agit dans leurs peaux ; s'il reste en eux plus de 48 heures, les hôtes disparaissent définitivement, et meurent.

En contrepartie de ce statut de symbiote, Lord Corlatius peut modifier l'apparence de ceux qu'il possède, pour se mélanger aux différents mondes qu'il parcourt, mais aussi pour garder le visage qui lui plaît et qui est connu par ses alliés – et ses ennemis.

 

Les ennemis de Lord Corlatius

 

L'essentiel du quotidien de Lord Corlatius est dédié à sa lutte contre les Liktalzzz, un peuple de créatures cauchemardesques. De formes différentes, ces monstres ressemblent à des limaces, peuvent avoir des ailes et viennent toutes de l'Anté-Monde, une dimension pouvant accéder à tous les mondes parallèles grâce à des vortex irréguliers, aux tailles changeantes.

Lord Corlatius les combat pour les empêcher d'annihiler toute vie sur les différents mondes – mais Lord Corlatius n'est pas étranger aux Liktalzzz.

 

Tout n'est pas encore révélé sur Lord Corlatius, mais il est désormais acté qu'il est, à la base, un Liktalzzz... en réalité, le Roi des Liktalzzz. Exilé par son peuple, privé de corps, il lutte désormais contre son monde et les siens, apparemment plus attaché à l'Humanité et à la Vie en général qu'aux siens.

 

Organisés comme une Horde, les Liktalzzz demeurent une menace encore mystérieuse : pourquoi veulent-ils autant détruire toute Vie ? Pourquoi ont-ils exilés Lord Corlatius ? D'où viennent-ils vraiment ?

Beaucoup de questions, et quelques réponses dans les semaines à venir...

 

Les alliés de Lord Corlatius

 

Dans son combat, Lord Corlatius n'est pas seul. Dans la majorité des mondes qu'il visite, il a créé une succursale de son organisation : les Sphères Unies.

Structure militaire, comprenant des hommes et femmes informés de la menace Liktalzzz et luttant contre eux dès qu'il le faut, les Sphères Unies sont généralement fidèles à Lord Corlatius – sauf quand les actes de ce dernier ont causé trop de drames dans leurs rangs.

 

En dehors de ces groupes, Lord Corlatius recrute également quelques combattants plus ou moins indépendants. En voici quelques-uns :

  • Charles « Charlie » Foster : un autre Liktalzzz. A la base une identité factice, créée par les Liktalzzz pour implanter un « agent dormant » sur Terre, le système d'activation n'a pas fonctionné. Résultat, Charlie a une force et des réflexes supérieurs à la normale, mais possède toujours la « personnalité » humaine : sa vraie nature Liktalzzz n'a jamais réussi à revenir aux commandes, et il combat désormais le peuple qui le dégoûte tant,

  • Ryumaru « Drak Béryl » Nogard: jeune franco-japonais, création de mon collègue et ami Emmessem, venant d'un monde entièrement différent du nôtre, il lutte avec humour et des pouvoirs surhumains contre l'Injustice, où qu'elle se trouve,

  • D'autres sont encore à venir.

 

 

Quel est l'historique de Lord Corlatius ?

 

Saison 1 - Thème Découverte

 

Lord Corlatius lutte contre les Liktalzzz sur tous les mondes. Il protège un jeune caissier d'une invasion ennemie anonyme dans le Londres d'un univers alternatif, où Charles est Roi. André, ce jeune homme, est durablement marqué par cette apparition et ce combat étonnant.

 

Ailleurs, sur une autre Terre, Corlatius empêche l'invasion de Tokyo par une escouade Liktalzzz. Aidé par un escadron des Sphères Unies, il est emprisonné par ces derniers ; ceux-ci ont en effet décidé de se retourner contre leur fondateur, après que ses décisions aient coûtées trop chères à leurs proches.

Cependant, le Commandant des Sphères Unies, Oliver Campbell, est infecté par un virus Liktalzzz et perd peu à peu l'esprit. En prenant conscience de la situation, il se suicide et laisse un Corlatius rongé par les remords, après avoir perdu un 332e allié dans son combat contre son peuple.

 

Plus tard, Lord Corlatius aide Charles « Charlie » Foster quand ce dernier se rend compte qu'il est un Liktalzzz « dormant ». Implanté sur Terre par l'ennemi avec une personnalité « virtuelle » pour ne pas être repéré, le jeune homme a subi une activation inachevée : s'il a des pouvoirs Liktalzzz, son véritable esprit n'a pas suivi le même mouvement.

Dégoûté de lui-même, Charlie décide de combattre les Liktalzzz en suivant l'exemple de Corlatius, lui aussi un Liktalzzz renégat. Cependant, dans l'ombre, la Horde ennemie se prépare, avec notamment à sa tête Om'lu... le fils de Lord Corlatius.

 

Inter-Saison 1 - Thème Rencontres

 

Sur le monde de Drak Béryl, Lord Corlatius combat une invasion Liktalzzz en s'associant au jeune homme. Malgré leurs différences, ils parviennent à affronter la Horde et à la repousser, même si Corlatius doit avouer ses liens avec ces monstres et manipuler Ryumaru, quitte à lui montrer que ses pouvoirs sont bien plus étendus qu'il le pensait...

 

Ailleurs, Lord Corlatius empêche Ian Nottingham, un jeune chercheur de l'OTAN, de continuer l'épais dossier qu'il a réalisé sur lui. Nottingham a notamment découvert un passé plein de violence et de massacres chez Corlatius, qui a agi à différents moments de l'Histoire contre l'Humanité en participant à des guerres brutales.

Contrôlant le corps du Général chargé de l'analyse du dossier, Corlatius exile le jeune chercheur pour garder la main sur son histoire – et son plan.

 

Saison 2 – Thème Amis & Ennemis

 

A Budapest, Corlatius mène une troupe rassemblant les Sphères Unies de ce monde, Charlie Foster et Drak Béryl contre une Maison Liktalzzz, visant à contenter les besoins en sexe et en nourriture des agents infiltrés. Lord Corlatius entame ici une nouvelle étape dans sa lutte contre les siens, avec un comportement plus proactif et sans négociation.

 

Plus tard, Lord Corlatius détruit une Terre parallèle, peuplée de créatures pacifiques et douces. Charlie Foster visite la Cité de l'Air, où des humains ailés vivent en harmonie et apaisent légèrement le jeune homme ; cependant, Lord Corlatius annihile ce monde pour stopper une invasion Liktalzzz massive, et ainsi porter un coup important aux effectifs ennemis.

Evidemment, un tel acte ne laisse pas Charlie insensible. Il en vient à se poser des questions sur son mentor, et jusqu'où il est prêt à aller dans leur combat.

 

A Dublin, sur la Terre visitée par Lord Corlatius au début de la première saison, une partie de la Horde Liktalzzz veut anéantir la ville. S'ils réussissent leur premier contact, ils tombent sur Lord Corlatius, qui se prépare à partir, en respect d'un Pacte entre lui et les siens.

Cependant, quand une petite fille lui demande de l'aide, il change d'avis et ordonne aux Sphères Unies et à Charlie de repousser les Liktalzzz. Au même moment, le caissier André aide un survivant à s'échapper de cet enfer.

Plus tard, le monde accepte une fable formée par les Gouvernements pour expliquer le massacre ; l'un des Internautes refusant cette explication reçoit la visite d'un homme, le Consultant, qui va l'assassiner pour le faire taire – et pour préparer la future attaque des Liktalzzz, ses employeurs.

 

Quelques semaines après, André cherche de nouvelles menaces pour son monde, et est sauvé de créatures cauchemardesques, qui ne sont pas Liktalzzz, à Bangkok. Une mystérieuse femme, « Lady C », ayant des pouvoirs proches de Lord Corlatius, le protège avant de l'assassiner, car elle ne supporte pas que le voyageur dimensionnel fasse des émules.

Au même moment, Lord Corlatius voyage sur un monde sans vie, où est emprisonné L'Autre, un super-héros quasi divin qui semble nourrir une haine sans fin pour lui. Il en ressort troublé et peiné de n'avoir toujours pas retrouvé la confiance de son ami.

Enfin, ailleurs, Charlie visite une partie de l'Azerbaïdjan et rencontre le Consultant, qui semble avoir des réponses aux questions de Foster. Ce dernier n'a plus confiance en Lord Corlatius, et est prêt à le trahir pour la « bonne » cause...

 

 

Quelles publications pour Lord Corlatius ?

 

Lord Corlatius, série principale :

 

Saison 1 – Thème Découverte :

1.1 Le Lord, le caissier et la limace

1.2 Le 332e

1.3 Actif

 

Inter-Saison 1 – Thème Rencontres

Apocalypse, Please ! avec Emmessem

Disponible également en format papier dans Lord Corlatius & Drak Béryl : Apocalypse, Please ! : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr/p/blog-page_8235.html

 

Lord Corlatius Origines avec Bruce Cherin, première bande-dessinée sur le personnage : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr/p/blog-page_8235.html

 

Saison 2 : Amis & Ennemis

2.1 Il est temps

2.2 La chute de la Cité de l'Air

2.3 L'incident Dublin

2.4 L'Autre

 

 

Tales of Lord Corlatius, série dérivée :

 

Un espace où Lord Corlatius ne fait pas qu'affronter les Liktalzzz, et où d'autres auteurs peuvent faire vivre de nouvelles aventures au personnage.

 

L'enterrement par Florian R. Guillon :

http://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr/2013/11/prose-dark-fates-lenterrement.html

 

Le Fort des Liktalzzz par Emmessem :

http://emmessem.overblog.com/2013/11/le-fort-des-liktalzzz.html

 

 

 

Galerie de Lord Corlatius

 

Lord Corlatius Isma

Par Ismael Ba.

 

 

Sans titre-128c Lord Corlatius copie6m

Par CyomAn.

 

643895 4049844004476 1082131095 n

Par Bruce Cherin.

 

Corla Eudo 1

Par Eudocimus.

 

lord c10

Par Zachary.

 

DrakCorlatius

Lord Corlatius et Drak Béryl par Gael.

 

Corlatius poster3

 

Lord Corlatius, Lady C, Charlie Foster, un membre des Sphères Unies et un Liktalzzz par Eudocimus.

 

liktalzzz1-copie-1

Un Liktalzzz par Eudocimus.

 

LordcorlatiusEC

Par Florian R. Guillon.

 

Drak Corlatius 2

Lord Corlatius et Drak Béryl par Bruce Cherin.

 

user636 pic117 1266236054

Premier visuel du personnage, par Cytrash.

 

Commenter cet article