Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Man of Steel : Clark Kent sans lunettes ?

Publié le par BenT

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, quelques nouvelles du film The Man of Steel de Zack Snyder. Après vous avoir proposé une première image qui m'a peu convaincu, je vous présente quelques photos qui semblent faire le tour d'Internet. Sur le tournage du film, Henry Cavill semble ne pas porter de lunettes sous l'identité de Clark Kent !

 

http://www.worstpreviews.com/images/headlines/temp/temp2929.jpg

 

Je pense cependant qu'il ne faut pas crier au scandale immédiatement : les lunettes font partie intégrante du personnage, mais plusieurs fois celui-ci s'en est détaché. Que ça soit dans Smallville ou dans quelques aventures où il évoluait dans d'autres lieux, il lui est arrivé de se défausser de cet accessoire pour être simplement à l'aise.

Rappellons-nous aussi que Smallville, malgré une faible qualité, a été un vrai succès populaire et a influencé DC (Luthor et Kent amis depuis leur jeunesse, Chloé Sullivan qui a débarqué il y a peu en comics...). Et justement, dans le show TV, Clark ne porte pas de lunettes quand il est jeune, avant de devenir un héros - et donc pas avant qu'il n'ait besoin de se cacher !

 

En tout cas, Henry Cavill fait preuve d'une musculature adéquate et porte bien la mèche. A voir pour la suite, même si le film ne sortira qu'en 2013 après avoir été repoussé par la Warner !

Ah, d'ailleurs, une photo de tournage officialise la disparition du slip rouge du super-héros :

 

http://29.media.tumblr.com/tumblr_lqfuncDRV51qjzyxso1_500.jpg

 

Ce nouveau look ressemble finalement énormément à celui adopté dès septembre par le reboot de l'univers DC :

 

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/superman_the_man_of_steel/superman1-jim-lee.jpg

 

Il semblerait que ce soit lié au procès entre DC et les héritiers des créateurs du personnage, qui auraient des droits sur les premiers éléments de Superman (dont le fameux costume et ses particularités). J'en parlerai peut-être plus une autre fois !

 

En tout cas, beaucoup de photos sortent pour ce film qui me fait peur, notamment à cause de Snyder à la baguette et de David S. Goyer au scénario initial (Jonathan Nolan l'a relu et remodifié mais bon...). Je reste circonspect, attendons de découvrir les looks des vilains !

 

A bientôt !

Commenter cet article

Jonathan 27/08/2011 20:51


Je trouve Snyder assez talentueux au niveau des adaptations, surtout pour Watchmen (même si certaines scènes de violence restent contestables), je suis plutôt confiant sur ses talents de
réalisations (je suis moins confiant quant à ses talents d'écrivains). Superman a besoin d'un bon revitalisant à l'écran et je pense que l'on peut avoir une bonne surprise avec Nolan en production,
Snyder en réalisation et Jonathan Nolan en relecture/conseil.


BenT 27/08/2011 23:59



Je n'ai aimé que 300 : j'ai détesté Watchmen, que j'ai trouvé soit inutile (quand il recopiait les passages de la BD), soit totalement vain (les innovations et notamment la fin trahissent
l'esprit de la BD et l'idée principale). Puis l'extrême violence et certaines musiques, c'était de trop.


 


Personnellement, j'avais adoré Superman Returns mais je suis conscient que c'était une oeuvre trop personnelle. J'aurais préféré un réalisateur qui recopie moins à chaque film les éléments phares
pour qu'il respecte plus le personnage. Jon Favreau d'Iron Man 1 ou Kenneth Branagh, j'aurais apprécié.