Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un trailer pour StormWatch #1 !

Publié le par BenT

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vous livre un trailer sur la série de comics StormWatch, dont le nouveau numéro 1 sort le 7 septembre 2011. Réalisé par Paul Cornell (scénariste de la série TV Doctor Who, en comics de Captain Britain and the MI:13, Action Comics, Knight & Squire...) et Miguel Sepulveda (dessinateur chez Marvel notamment de Thanos Imperative), ce titre introduit directement l'équipe de StormWatch dans l'univers DC.

 

A la base, StormWatch est une série de WildStorm, éditeur créé par Jim Lee et publiant les séries WildCATS, Grifter, Planetary, The Authority. Rachetée fin 1998 par DC, avec Lee toujours en directeur éditorial, la société a vécu de belles années avant de peu à peu voir ses séries phares perdre leur popularité. En décembre 2010, les titres de la gamme se sont arrêtés, mettant fin à 18 années de récits et de continuité.

Grâce à Flashpoint, qui permet à DC de modifier la trame temporelle de son univers, quelques personnages et équipes WildStorm sont incorporés à l'univers DC (la Question, le Captain Marvel/Shazam de DC ont également subi la même technique : rachetés puis intégrés). Grifter, Voodoo et donc StormWatch sont les représentants de WildStorm chez DC.

 

Mais qu'est-ce que StormWatch ?

A la base, Jim Lee en avait fait une équipe dépendant de l'ONU, réglant les crises internationales à coups de costumes et de pouvoirs arc-en-ciel. Pendant plus de 35 numéros, le titre s'est résumé à de la baston et du super-héros classiques. Trop. L'arrivée de Warren Ellis sur le titre pour 12 numéros modifia totalement la série, l'orientant vers les complots internationaux, la remise en cause des super-héros dans la société, la manipulation interne, le glauque et le bizarre. Un énorme moment de lecture.

La série relancée dans un volume 2, toujours par Ellis, qui se lassera et supprimera 80% du casting lors du crossover WildCATS/Aliens, StormWatch subissant la violence des créatures de l'espace. Seuls trois membres de l'équipe, les moins super-héroïques d'ailleurs, survivent et forment The Authority, équipe indépendante réglant les crises à coups de pied dans la tronche. Et c'était génial.

StormWatch sera repris deux fois par la suite, une fois pour en faire une équipe d'humains normaux stoppant les surhumains agressifs, et une fois pour en faire plus ou moins la même chose mais à un niveau plus urbain.

 

Peu de choses filtrent sur le contenu de ce renouveau de StormWatch, ressemblant plus dans sa composition à The Authority et en comprenant également le Martian Manhunter. Il semblerait que l'équipe soit une organisation très ancienne, protégeant le monde en secret (vaguement à la Planetary). A voir. En tout cas, une série qui commence avec des monstres dignes de Lovecraft, ça m'intéresse !

 

Voici donc un trailer (officiel ou non, je n'en sais rien) présentant les quelques images connues. A vous de voir si vous donnerez sa chance à ce titre ! A bientôt !

 

 

 


 

Commenter cet article