Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fan-films Lego animés impressionnants

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Grâce à mon vieil ami Arathorn X, j'ai découvert il y a plusieurs semaines un film de fan réalisé sur Captain America, des Nazis et avec des Lego. Et c'est impressionnant !

 

 

 

Outre une excellente animation, ce film de deux minutes impressionne par sa qualité de réalisation, l'étonnant gore associé aux Lego et la fluidité des images. J'ai alors recherché d'autres films de ce genre et j'ai pu découvrir que Youtube regorgeait de courts métrages de ce genre.

J'avoue notamment un faible pour l'auteur JSLegoMaster, qui s'amuse à créer une véritable histoire sur le Sergent Winterbottom, officier britannique durant la Première Guerre Mondiale.

 

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 
 

 

 

Une superbe réalisation, un vrai effort sur les sons et l'ambiance, JSLegoMaster excelle dans ce genre si spécifique, qui ne se limite pas aux reconstitutions de guerre. Par exemple, un étonnant petit film sur un chasseur de zombies (sur une bande-son étrange, il faut l'avouer) :

 

 

 
 

 

 

Une reconstitution du combat Hector contre Achille dans l'Illiade :

 

 

 
 

 

 

Ou encore du Lego Star Wars, évidemment :

 

 

 

J'espère que ces quelques exemples vous donneront envie d'en voir plus.

A bientôt !

 

Commenter cet article