Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plus étroite maison du monde : un mètre de large !

Publié le par BenT

Bonjour à tous,

 

Après un billet sur ma dernière nouvelle, La vie en jeu, qui n'a hélas pas déchaîné les commentaires alors que j'en suis très fier, je vous propose à nouveau une information insolite. Je vous avais en effet déjà annoncé la commercialisation prochaine d'une voiture-avion, voici maintenant la construction prochaine de la maison la plus étroite au monde !

 

A Varsovie, en Pologne, l'architecte Jakub Szczęsny de l'agence Centrala va faire construire une maison large au maximum d'1,33 mètres et longue de 12 mètres.

 

 

Nommée Ermitage, la maison comblera un espace large d'un mètre et quelques, inutilisé pour l'instant, sauf pour y jeter des déchets. L'architecte a ainsi déclaré avoir simplement vu ce "trou" et avoir eu la pulsion de vouloir le combler.

Il veut dédier la maison Ermitage aux artistes, pour leur permettre de créer dans un tel endroit, pour une "effusion intellectuelle". L'écrivain Etgar Keret devrait ainsi y séjourner.

 

Tout a en effet été pensé pour permettre la vie dans un espace si réduit, et les explications permettent même de penser que ce serait assez agréable.

Ainsi, la maison serait extrêmement modulable, avec un escalier contrôlé à distance contenant des marches s'aplatissant au besoin pour ne perdre aucun espace. Le système d'eau et d'évacuation sera indépendant du réseau local et fonctionnera sur un système similaire à celui des bateaux. L'électricité proviendra quant à telle d'un immeuble voisin.

 

 

Le chantier devrait commencé en septembre 2011 après acceptation par les autorités polonaises du permis de construction. Elle détrônera ainsi la précédente maison la plus étroite au monde, localisée en Ecosse et nommée The Wedge :

 

 

Personnellement, si je ne voudrais pas continuellement habiter dans Ermitage, j'avoue que quelques jours dans un tel espace pourrait être une expérience très intéressante et pourrait sûrement permettre une véritable plongée dans son oeuvre artistique. Cependant, attention à la claustrophobie et au manque d'espace, dont le besoin peut se faire sentir lors de la création artistique.

Voilà en tout cas une innovation assez intéressante !

 

A bientôt !

Commenter cet article

Chrysante 27/07/2011 18:06


Il a vu un trou et a tout de suite eu envie de le combler, hein ? Non je ne ferai pas de blague vaseuse sur le FMI, mais quand même ça porte à confusion.


BenT 27/07/2011 19:30



C'est le plombier polonais, pas la femme de chambre polonaise.


On ne confond pas tout, monsieur !