Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première bande-annonce du Marsupilami d'Alain Chabat !

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Le 4 avril 2012 sortira Sur la piste du Marsupilami, film avec et par Alain Chabat, acteur, scénariste, réalisateur, producteur à succès, le seul (à mon avis) à avoir réussi une transposition de bande-dessinée franco-belge humoristique sur grand écran avec Astérix : Mission Cléopâtre.

 

http://www.marsuproductions.com/uploads/wp/marsupilami_011-1024x682.jpg

 

Avec des acteurs comme Jamel Debbouze, Fred Testot, Géraldine Nakache, Lambert Wilson ou encore Patrick Timsit, Alain Chabat s'est entouré d'une troupe d'humoristes et de comiques reconnus et populaires. Cependant, la difficulté sera forte ici d'adapter la bête, l'animal Marsupilami, que Chabat n'a pas voulu en images de synthèses. A voir qui et comment incarnera la créature, qui a rythmé l'enfance de beaucoup, que ce soit par les albums de Spirou, du Marsupilami ou du dessin-animé.

 

Le pitch :

Quand Dan Geraldo (Alain Chabat), reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito (Jamel Debbouze), guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !

 

La bande-annonce :

 

 

Evidemment, les premières images n'allaient pas montrer le Marsupilami en lui-même. Si ces quelques secondes sont rassurantes, en retrouvant l'humour de Chabat et sa forte collaboration avec Jamel Debbouze, je continue à craindre le rendu du Marsupilami. Chabat s'en était sorti admirablement bien avec Astérix, mais là, j'avoue avoir quelques doutes.
En tout cas, ces quelques instants me rassurent au moins un peu sur l'humour employé. A bientôt !

Commenter cet article

zeubestiole 16/11/2011 14:00


Je ne savais même pas que c'était en projet.Je partage tes réserves sur le rendu de l'animal et ton analyse sur l'humour, merci d'avoir partagé en tous les cas!


BenT 16/11/2011 17:01



C'est 10 euros.