Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tron: Uprising - dessin-animé spin-off de Tron sur Disney XD

Publié le par BenT

Bonsoir à tous.

 

En 1982 sortait l'exceptionnel et très original Tron, où des génies informatiques parvenaient à pénétrer dans leurs ordinateurs et leurs logiciels pour lutter contre un programme maléfique devenu dangereux. En 2010 sortait Tron: Legacy, suite du premier où le fils du héros original s'en allait dans le même système pour libérer son père et parfaire sa destinée.

Quelques semaines avant était sorti Tron: Evolution, jeu vidéo se déroulant entre les deux films et permettant de mieux comprendre l'évolution du système et des personnages. Tron: Betrayal, un roman graphique offrant quelques pages supplémentaires, s'occupait aussi de cette transition.

 

En juin 2012 sortira sur la chaîne américaine Disney XD un autre spin-off : Tron: Uprising. La série animée se concentrera sur Beck, un jeune programme informatique qui devient le leader d'une révolution à l'intérieur du système au coeur de toute la franchise. Sa mission est de libérer ses amis et son monde du règne de Clu 2 et de son assistant, le Général Tesler. Beck sera entraîné par Tron lui-même, le plus grand combattant de cet espace.

Tron sera son guide et mentor pour le transformer en véritable héros. Destiné à devenir le futur Tron du système, il adoptera son style et ses traits de personnalité pour protéger le système.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/97/Tron_Uprising_640.jpg/285px-Tron_Uprising_640.jpg

 

Elijah Wood sera la voix de Beck, et l'animation sera à la fois en 2-D et du CGI. Un premier aperçu avait été dévoilé dans les DVD et Blu-Ray du précédent film, et une bande-annonce permet d'en savoir un peu plus :

 

 

 

Personnellement, je ne connais pas beaucoup la franchise : j'ai dû entrapercevoir Tron à la télévision, et Tron: Legacy ne m'a pas passionné. Cependant, dans une série animée plus directe, orientée sur des personnages secondaires avec plus d'enjeu et une volonté de raconter une histoire sur la durée avec un style et une manière de faire qui fonctionnent (Disney XD produit de très bonnes choses et notamment l'excellente série animée Avengers Earth's Mightiest Heroes), ça peut plus m'intéresser car le principe même de la franchise est assez génial.

 

A voir ce que ça donnera, sur quelle chaîne ça passera et jusqu'où les créateurs pourront aller.

Et vous, qu'en dites-vous ?

 

A bientôt !

 

Commenter cet article