Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Lord, le caissier et la limace - Lord Corlatius 1.1

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Comme annoncé hier dans le billet résumant la situation sur le personnage de Corlatius (son concept, son design, la réorganisation du blog, les projets), voici la première nouvelle sur mon personnage fétiche, celle qui met en avant ses caractéristiques et la première aventure complète du Lord.

 

Comme indiqué également hier, Le Lord, le caissier et la limace est une nouvelle d'une dizaine de pages qui est aujourd'hui publiée en intégralité pour les plus courageux d'entre vous, chers lecteurs. Cependant, pour ceux qui n'aiment pas lire beaucoup sur écran, ou qui préfèrent diviser leur lecture, chacune des cinq parties et l'épilogue, d'environ une à deux pages, seront publiés de façon fragmentée dès demain soir.

De lundi soir à samedi, vous aurez donc droit aux six micro-chapitres de Le Lord, le caissier et la limace avec quelques images pour agrémenter le tout !

 

J'espère que cette nouvelle vous plaira et vous permettra de vous intéresser à mon personnage.

Bonne lecture !

 

Lord Corlatius Isma

Lord Corlatius vous souhaite aussi bonne lecture.

 

 

Le Lord, le caissier et la limace

 

***

Commenter cet article
J
Voilà une bien belle nouvelle.<br /> <br /> J'avoue que j'ai beaucoup aimé les fins des premières parties qui laissent bien le lecteur en suspens, l'action passe comme une lettre à la poste, le personnage de Lord Corlatius est intriguant à<br /> souhait, peut-être que la révélation finale sur l'"histoire de famille" est un peu rapide, savoir qu'il y avait une histoire était peut-être suffisant pour un début.<br /> <br /> Le passage où le bruit arrête André dans son geste aurait peut-être mérité un peu plus de temps, pour bien montrer toutes les réactions d'André, elle a donné l'effet de surprise et d'appréhension,<br /> mais j'ai pas ressenti réellement de la peur de la part de André comme c'est annoncé, je suis je dois l'admettre grand lecteur de Lovecraft et généralement pour faire naître un début d'angoisse,<br /> l'auteur avait pour spécialité de jouer sur de l'indicible brut et des comparaisons qui permettaient de séparer la réalité des faits avec ce qui se passait à l'intérieur des personnages, ici<br /> l'analyse du bruit est peut-être trop scientifique (enfin c'est comme ça que je l'ai senti, je n'étais peut-être pas non plus dans d'excellente disposition, je la relierais à l'occasion).<br /> <br /> J'aime beaucoup le passage où André est face à son adversaire, on sent bien le pauvre gars complètement perdu avec ses sens qui lui sonnent tous l'alerte rouge (l'odorat, le toucher, la vue).<br /> <br /> Je suivrais avec plaisir la suite des aventures de Lord Corlatius et te souhaite de poursuivre dans cette voie là, je trouve que tu maîtrises vraiment bien le style des nouvelles! Bon courage à toi<br /> pour la suite que j'ai hâte de lire.
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir et merci beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis ravi que cette nouvelle t'ait plu, et tes remarques sont très judicieuses. Si j'ai déjà indiqué un lien "familial" entre Corlatius et les Liktalzzz, c'est parce que je voulais intéresser<br /> le lecteur et le concerner. Personnellement, j'aime diluer les révélations, mais vu le passif du personnage, dont les versions ont changé et dont les nouvelles ont été peu régulières, j'ai<br /> préféré y aller directement et poser déjà toutes les bases.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le fameux moment, j'aurais mieux dû, certainement, accentuer l'effet de saisissement et de terreur, mais je craignais de trop en faire et de rallonger inutilement la partie. Je verrais, pour<br /> la suite, comment améliorer ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, en tout cas, d'avoir tout lu et de ce commentaire ! Ca me fait très plaisir et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />