Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 332e - Lord Corlatius 1.2

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Après avoir annoncé il y a quelques jours la publication d'une Corla-Week, c'est-à-dire une semaine entière de billets destinés à éditer une nouvelle sur mon personnage fétiche Lord Corlatius (dont vous avez toutes les informations ici), j'ai malheureusement dû la décaler pour des soucis techniques d'accès au fichier.

Cependant, le problème étant réglé, je peux débuter cette deuxième Corla-Week sur la nouvelle Le 332e !

 

Pour commencer, quelques rappels. Lord Corlatius est un voyageur dimensionnel, ayant le pouvoir de se téléporter entre les réalités parallèles et dans l'espace physique. Il a cependant besoin d'hôtes pour exister, car il n'est qu'un symbiote, qu'un esprit qui peut modifier l'apparence des corps qu'il occupe pour sa convenance (d'où un design similaire quasiment à chaque histoire). Lord Corlatius combat un peuple de monstres, les Liktalzzz, qui vivent dans une dimension spécifique ; ils désirent annihiler toute vie et essayent de passer sur les différentes Terres parallèles pour y parvenir. Lord Corlatius les combat donc là où ils attaquent.

Il y a peu, vous avez pu découvrir la première histoire officielle de Lord Corlatius : Le Lord, le caissier et la limace, montrant notre héros plongé dans les sous-sols d'un grand magasin de mode pour lutter contre une mystérieuse créature. Vous retrouvez tout cela ici :

1.1 Le Lord, le caissier et la limace

1.1.1 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 1 : André

1.1.2 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 2 : La 23e heure

1.1.3 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 3 : Le choix d'André

1.1.4 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 4 : La créature

1.1.5 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 5 : La loi de Corlatius

1.1.6 Le Lord, le caissier et la limace - Epilogue

 

 

***

Commenter cet article
J
Une bonne nouvelle qui commence sur le chapeaux de roues et une nouvelle dimension de la vie de cet étrange personnage. Après une rencontre mystérieuse, c'est directement dans le feu de l'action<br /> que l'on redécouvre le personnage de Corlatius, j'ai été très surpris par ce choix, je ne le cache pas. J'avoue avoir une préférence pour la première nouvelle de part son côté mystérieux, mais j'ai<br /> beaucoup aimé les révélations qui nourrissent le rythme de celle-ci.<br /> <br /> Il y a toujours la petite touche d'intrigues, pourquoi est-il en prison? Qui sont ces gens etc.... et les révélations passent comme une lettre à la poste (les limaces de l'espaces peuvent donc<br /> faire comme Corlatius, ça c'est intéressant :D), c'est fluide, percutant dans les moments forts, j'ai beaucoup aimé la narration dans la peau d'Olivier, la lente dérive de ses pensées et de ses<br /> raisonnements, c'était vraiment efficace et bien inséré dans la nouvelle.<br /> <br /> Le dénouement m'a surpris, je m'attendais à une réussite de la part du Lord, je n'ai qu'une chose à dire: le pauvre Olivier, mais la fin est très révélatrice du personnage de Corlatius et de son<br /> destin au travers du multivers.<br /> <br /> Pour le reste je reste admiratif de ta souplesse dans la forme des nouvelles et leur rythme, continue comme ça! A quand la prochaine aventure?<br /> <br /> PS: Aurais-je pu déceler dans le canon bordeaux et or un clin d'œil à Stark?
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Jonathan.<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, merci de m'avoir lu et de me fournir un avis aussi détaillé, c'est extrêmement agréable et ça donne encore plus envie de continuer.<br /> <br /> <br /> Ensuite, je suis ravi d'avoir "surpris" par la narration du début, car je voulais briser la continuité de la précédente nouvelle et impliquer le lecteur autrement. De même, je voulais aussi<br /> montrer que Corlatius ne "maîtrise" pas tout, car dans la première histoire il donnait l'impression de pouvoir tout contrôler, ce que je ne voulais pas. Je suis également content que la narration<br /> avec Oliver ait fonctionné, on m'avait indiqué que le passage où André découvrait le Liktalzzz dans la première histoire aurait pu être plus "poussé", et j'ai voulu suivre cela.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La prochaine histoire arrivera en octobre, le temps de l'écrire et de souffler en attendant - autant moi que vous !<br /> <br /> <br /> Et, bien sûr, j'ai fait hommage à Iron Man pour le canon et son inventeur milliardaire. Je ne pouvais m'en empêcher.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />