Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité : Le blog de ismaelba

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques mois, j'avais mis en avant la production Elodie dans le métro dans un billet de ma collection "Lumière sur".

Son auteur, Bâ Ismael, dit Axlreznor, m'est connu depuis longtemps et j'apprécie grandement son trait et ses expérimentations. Il a eu la gentillesse de produire le design actuel et officiel de Lord Corlatius (plus d'informations sur mon personnage fétiche ici).

 

Après avoir présenté il y a quelques semaines plusieurs artistes que j'appréciais, il me semblait évident de faire de même avec Axlreznor dont le trait, les projets et la sympathie gagnent évidemment mon adhésion. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur lui et ses dessins sur son blog.

 

http://elodie-dans-metro.webcomics.fr/files/fantasmep1webb.jpg

La première page d'Elodie dans le métro.

 

Cependant, Axlreznor arrive très bien à se présenter tout seul et je lui laisse donc la possibilité de développer un avis sur son travail et ses inspirations.

 

 

"Bâ Ismaël alias Axlreznor, chantre du métissage de diverses écoles de bande dessinée. Des comics, au manga,
en passant par le franco belge, il milite pour une refonte totale, du domaine de la narration par l’image. En effet, on a oublié le coté rock’n roll et sexy de cette discipline, ce qui semble éloigner le lecteur potentiel vers d’autres sources culturelles telles que la télévision ou le jeux vidéos.

Il travaillant actuellement sur divers projets allant dans ce sens, mêlant les nouvelles technologies en terme de production et de diffusion, sur des axes thèmatiques rarement usités ou vus d’un angle souvent oublié.

Les minorités, la traite d’êtres humains, les manipulations de masses… Mais toujours sous un aspect fun (bizarre non ?) et divertissant !

Fan de musique, de cinéma et de bande dessinée depuis toujours, il aime incorporer dans ses histoires ou illustrations des clins d’oeils, voir s’inspire parfois de ces disciplines artistiques comportant d’autres codes de
transmissions d'idées!

Ses travaux sont visible sur son blog : isma-scomixhouse.over-blog.com.

On peut y voir des études, des webcomics en cours ou terminés ( Elodie dans le métro), sur des illustrations a thèmes ( pour des revues, sites Internet ou même logos) comme ses Cigarette Girls, juste de jolies filles sortant des canons de beauté de notre société de consommation mondialisée qui se permettent de fumer leur cigarette en toute tranquillité ( disponibles ici : www.ae-editions.fr/digital-artists/talent-pool/ismael-ba ) , et maintes autres créations en collaboration ou en solo !

Esthète depuis toujours, bon vivant, il ne tient qu’a vous d’entrer dans son univers !"

 

 

 

J'espère que ces éléments vous donneront envie de jeter un oeil à ses productions.

A bientôt !

Commenter cet article