Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DC Earth - Publicité

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, je tiens à présenter un forum très sympathique et intéressant : DC Earth.

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/87/87/06/468x6010.png

 

Depuis longtemps, Internet est rempli de forums RPG, ou JDR : en clair, des forums où les membres peuvent incarner des personnages, qu'ils font évoluer selon des règles plus ou moins précises, plus ou moins liées aux Jeux de Rôle sur table. Souvent, ces forums RPG (RolePlay Game) sont plus littéraires que techniques, et permettent à leurs membres d'écrire des bouts d'histoire dans leurs messages, auxquels répondent des messages d'autres joueurs pour former toute une intrigue.

 

DC Earth s'inscrit dans cette vague de forums RPG littéraires, et se base comme l'indique son titre sur l'univers comics DC : Superman, Batman, Flash, Wonder Woman, Green Lantern et tous leurs amis sont donc les héros de ce forum.

Prenant le parti d'un forum généraliste, DC Earth offre la possibilité à ses membres d'incarner les héros et vilains de l'univers DC, généralement dans leurs plus récentes versions mais sans obligation. Avec une équipe dirigeante très dynamique, des créateurs doués, le forum est doté à la fois d'intrigues vivantes et diverses, mais aussi d'un aspect graphique très poussé et joli.

 

Actuellement, après un focus sur le Sinestro Corps (organisation opposée aux Green Lanterns) puis sur le Super-Villains Month (où les super-vilains avaient l'avantage, 30 jours durant, sur les super-héros), DC Earth divise le forum en deux "clans", entre deux organisations secrètes et opposées.

Le contexte, direct et efficace, est visible ici (lien). Une information, régulière et originale, est faite sous la forme d'unes d'un journal, rédigé par le staff (lien).

 

Si beaucoup de rôles sont actuellement occupés, il reste plusieurs personnages passionnants qui peuvent être incarnés par de nouveaux joueurs : Robin, Nightwing, Green Lantern, Aquaman, Green Arrow (de la célèbre série Arrow), Zod, Lex Luthor, Harley Quinn et beaucoup d'autres ! (lien)

 

J'éditerai ce billet pour indiquer les évolutions de DC Earth au fil des changements du forum.

Je rappelle l'adresse : http://dc-earth.fra.co/ et ne peux que vous encourager à aller au moins y jeter un oeil.

 

A bientôt !

 

Ben Wawe

 

MISE A JOUR 26/01/2014 :

Time Crisis débarque !

 

Le design et l'organisation du forum est perturbée par le nouvel événement qui permet aux joueurs de foncer dans une nouvelle vision : Time Crisis !

T.A.R.T.A.R.U.S., l'organisation criminelle cherchant à dominer le monde, a longuement échangé avec un voyageur temporel. La dirigeante de l'empire maléfique s'enfonce dans le passé, et le modifie à tel point que le présent lui-même en est impacté !

En réalité, Veronica Cale, chef de T.A.R.T.A.R.U.S., a récupéré Brother Eye, le satellite devenu vivant que Batman avait jadis créé pour surveiller les surhumains ; changeant définitivement le passé en y retournant encore une fois, l'organisation criminelle a irrémédiablement impacté les Etats-Unis, désormais divisés entre la zone O.M.A.C. (une armée de robots possédant des êtres humains, voire des surhumains !) et la zone libre.

 

L'Ouest est aux mains des O.M.A.C., l'Est est contrôlé par les humains menés par le héros Steve Trevor, et une guerre froide terrible s'est installée depuis des années. Tout le passé des personnages a été bouleversé, et les joueurs peuvent choisir d'en tenir compte (et donc de s'impliquer totalement dans l'histoire) ou de continuer sans (certains lieux ne sont pas touchés et continuent "comme avant").

 

En résumé :

1) Chacun peut être un O.M.A.C., et donc rejoindre le côté obscur,

2) Coast City, Gateway City, Keystone City sont entièrement aux mains des O.M.A.C.,

3) Tous ceux qui n'ont aucune compétence temporelle sont persuadés que le Temps a suivi son cours, et ne se souviennent donc pas du monde "normal",

4) Gotham City, Metropolis, St Roch sont les lieux où Time Crisis n'existe pas, et peuvent être des refuges pour ceux qui ne veulent pas y participer,

5) T.A.R.T.A.R.U.S. et A.R.G.U.S., l'organisation humaine ennemie menée par Steve Trevor, sont partout et lancent des missions accessibles aux joueurs.

 

Comme toujours, un grand nombre de personnages est encore disponible. N'hésitez pas dans ce nouveau contexte passionnant !

Commenter cet article

Papaoutai 20/11/2013 23:28

Et t'y joues quel perso ? '_'

BenT 23/11/2013 13:27



Dr Fate et Black Manta.



P-o 17/11/2013 18:06

Merci !!! très belle critique élogieuse :)