Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publicité : Forgotten Generation

Publié le par BenT

Bonjour à tous.

 

Je vous présente aujourd'hui le blog Forgotten Generation, qui réunit un collectif d'auteurs dont je fais partie depuis peu et qui a déjà son actif la production de trois fanzines : les numéros 0, 1 et 2 du magazine lui-même intitulé Forgotten Generation.

 

http://2.bp.blogspot.com/-r8ZO1OB_cl0/UC9pKYuHtaI/AAAAAAAAAn8/YO6Ybh6l6jE/s1600/crisis_on_fg_color_by_madedd-d3gb3py.jpg

 

Animé par son fondateur Florian R. Guillon, le collectif a été créé en 2007/2008 grâce à un concours de circonstances mêlant influences musicales, coïncidences et volontés artistiques communes, comme il l'explique si bien ici.

Avec dix auteurs référencés sur le site, six séries régulières (dont mon personnage Lord Corlatius et Drak Béryl dont j'ai déjà parlé ici), Forgotten Generation se veut une structure sympathique, dynamique et ouverte, cherchant à créer des liens entre les personnages et les séries sur la base du Multiverse, ce fameux concept de Science-Fiction qui met en avant des Terres parallèles à la nôtre pouvant communiquer entre elles (la série TV Sliders en a d'ailleurs fait son concept de départ).

 

Avec également des traductions d'oeuvres tombées dans le domaine public, Forgotten Generation est donc extrêmement diversifié et a de multiples projets en cours, avec notamment la première apparition de Lord Corlatius, comme je l'avais déjà laissé entendre dans ces murs.

Cependant, est actuellement en cours de publication le crossover Esprit Vengeur entre Midnight, Smasher, Sentinel, Thorr, Red Ann et Cyber-Shield. Deux pages hebdomadaires pendant onze semaines par différents auteurs, avec déjà la première, deuxième et troisième planche disponibles.

Une présentation régulière des auteurs et des projets est également en cours de diffusion avec les Monday Night DRAW sur la plateforme ComixHeroes.

Enfin, un autre fanzine devrait également bientôt se profiler mais nous en reparlerons. Sachez également que le numéro 0 est désormais disponible en téléchargement gratuit ici pour se faire une idée du potentiel.

 

Forgotten Generation est donc une structure très sympathique, remplie d'auteurs en devenir qui s'évertuent à s'améliorer et à faire partager leurs passions au plus grand nombre. N'hésitez pas à jeter un oeil à leurs, et maintenant nos, productions, voire même à participer si le coeur et l'imagination vous en dit.

Rendez-vous donc sur le blog lui-même.

 

A bientôt.

Commenter cet article