Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lord Corlatius revient : teaser de la deuxième Corla-Week

Publié le par BenT

Bonsoir à tous.

 

Il y a quelques temps, je vous avais annoncé le retour en fanfare de mon personnage fétiche, Lord Corlatius. J'avais réalisé un bilan et un éclaircissement de son concept, en expliquant bien que mon héros allait maintenant apparaître sous la forme de nouvelles et de bande-dessinées à paraître.

Après ce billet, j'avais publié la première vraie nouvelle sur le personnage, Le Lord, le caissier et la limace, qui remettait à plat son univers, ses pouvoirs et son champ d'action. Pour permettre au plus grand nombre de la lire, j'avais publié la totalité de la nouvelle avant de proposer à chaque jour qui suivit un des six micro-parties composant toute la nouvelle. Vous pouvez tout retrouver ici :

 

1.1 Le Lord, le caissier et la limace

1.1.1 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 1 : André

1.1.2 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 2 : La 23e heure

1.1.3 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 3 : Le choix d'André

1.1.4 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 4 : La créature

1.1.5 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 5 : La loi de Corlatius

1.1.6 Le Lord, le caissier et la limace - Epilogue

 

 

Ce principe de publication, que j'appelle désormais une Corla-Week, est simple : d'abord la nouvelle entière, puis les chapitres qui la composent. Ce sera mon mode de diffusion pour toutes les nouvelles de toutes les saisons... car oui, Lord Corlatius est désormais organisé en saisons.

 

Comme je l'ai expliqué sur le billet Qui est Lord Corlatius ?, qui a été édité pour comprendre ces informations, mon personnage verra ses histoires être organisées comme des saisons. Pour intégrer au mieux les différentes adaptations de Lord Corlatius, et pour simplifier la lecture de ses histoires, j'adopte ce rythme issu des séries TV. Chaque saison aura ainsi une logique, un but, un thème propre ; la première se veut ainsi une présentation du personnage et de son univers. 

 

Entre chaque saison prendront place des récits comme des crossovers ou des adaptations en BD. Cela permettra de traiter de leurs conséquences par la suite, sans troubler mes lecteurs qui doivent switcher entre différents formats durant la même saison.

Vous pourrez lire la saison 1 et la saison 2 sans avoir lu les BD. Et vous pourrez lire les BD sans lire les nouvelles. Bien sûr, c'est un plus de tout lire, mais les formats sont autonomes.

 

Ainsi, après Le Lord, le caissier et la limace, vous allez découvrir demain ou après-demain Le 332e, deuxième nouvelle et épisode de cette première saison. Cette dernière comprendra encore une dernière histoire avant de passer à la première Inter-Saison, qui existe déjà car il s'agit du crossover Lord Corlatius/Drak Béryl.

Pour plus de simplicité, voici la chronologie :

 

Saison 1.

Thème : Découverte.

 

Episode 1 : Le Lord, le caissier et la limace

1.1 Le Lord, le caissier et la limace

1.1.1 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 1 : André

1.1.2 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 2 : La 23e heure

1.1.3 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 3 : Le choix d'André

1.1.4 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 4 : La créature

1.1.5 Le Lord, le caissier et la limace - Chapitre 5 : La loi de Corlatius

1.1.6 Le Lord, le caissier et la limace - Epilogue

 

Episode 2 : Le 332e

 

Episode 3 :

 

 

Inter-Saison 1.

Thème : Rencontres.

 

Crossover Lord Corlatius/Drak Béryl : Apocalypse Please!.

Apocalypse Please! Prologue.

Apocalypse Please! Chapitre 1.

Apocalypse Please! Chapitre 2.

Apocalypse Please! Chapitre 3.

Apocalypse Please! Chapitre 4.

 

La première saison n'a pas encore été entièrement publiée mais un récit est déjà présent pour la première inter-saison : ceci est normal et participe à la réorganisation de mon univers.

 

 

Et pour vous appâter définitivement et vous donner envie de lire mes récits, je vous propose d'ores et déjà une illustration de l'excellent Eudocimus qui a réalisé un magnifique travail sur Lord Corlatius... que vous découvrirez très vite !

A bientôt !

 

Corla-Eudo-1.png

Commenter cet article